Accueil / SOCIETE / Cheikh Gadiaga arrêté après la reddition de Moise Rampino

Cheikh Gadiaga arrêté après la reddition de Moise Rampino

Il était activement recherché depuis 48 heures

Dans le viseur de la redoutable section de recherches de la gendarmerie nationale, le jet-setteur et insulteur de personnalités, Cheikh Gadiaga, a été finalement mis hors d’état de nuire. Son arrestation a été facilitée par la décision prise par son complice Moïse Rampino de se rendre aux enquêteurs.

La cavale du fondateur du site «senegalinfo.net» n’a pas duré. Cheikh Gadiaga, activement recherché par les enquêteurs de la redoutable Section de recherche de la gendarmerie, a été interpellé plus tôt que prévu. C’est sur la base de la plainte déposée par le directeur de l’Agence des aéroports du Sénégal (Ads) Pape Maël Diop que le procureur de la République a engagé les poursuites contre Cheikh Gadiaga. Cependant, il n’est pas à exclure que d’autres personnalités attaquées le célèbre jet-setteur se manifestent également en saisissant la justice. Ces derniers 48 heures, Cheikh Gadiaga, conscient de la traque dont il faisait l’objet, s’était caché. Il a fallu que son complice et «rédacteur occasionnel d’articles insultants», en l’occurrence Moïse Rampino, se rende à la gendarmerie pour que Gadiaga (qui défraie souvent la page Faits divers des journaux) soit débusqué de sa planque.

Rappelons que Moïse Rampino a un passé pénal chargé, puisqu’il a purgé deux ans de prison pour «offense aux magistrats », lors du procès de Karim Wade devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).

Actuellement, les deux hommes sont en garde-à-vue dans les locaux de la Section de recherche. Ils sont poursuivis pour diffamation.

L’As

À voir aussi

Liberté provisoire pour un joueur de Ouakam

Djibril Guèye est désormais libre. Placé sous mandat de dépôt dans le cadre de l’enquête …

Fissel: Un homme égorge sa femme enceinte…

Horreur! Après le drame des Maristes, où une Aida Mbacké dame est suspectée d’avoir tué …