Cheikh Ndiaye Directeur du Cices : « Nous allons vers un dédommagement de profil forfait  » (audio)

REWMI.COM- Le Directeur du Centre international de commerce extérieur du Sénégal (Cices) est largement revenu sur l’incendie qui s’est déclaré au Cices lors de la FIDAK. Cheikh Ndiaye, invité de l’émission  » Grand Oral  » de ce samedi, a confié à nos confrères de la radio Rewmi fm ceci.

 » On a commis un expert en évaluation des dommages, et la douane aussi nous sera d’une grande utilité. Parce que avant de venir, ils (les exposants) avaient fait des déclarations. S’ils avaient déclaré faussement, c’est leur problème. La justice va se prononcer. C’est pourquoi, je vous dis que la question de l’indemnisation c’est un labyrinthe, on ne peut pas s’en tirer comme ça. En âme et conscience, je vois que nous allons vers un dédommagement de profil forfait. C’est très complexe ce dossier. Ma décision ne compte pas ni mon idée. Mais m’appuyant sur ce que je vois, on va vers un forfait, c’est à dire estimer. Je rappelle aussi que les gros exposants qui étaient sur des surfaces à coup de dizaines de millions n’avaient pas tout exposé ».

Sur l’origine de l’incendie, le directeur du Cices ne veut pas se prononcer d’autant plus qu’une enquête est en cours. Mais il a tenu à  dire :  » on nous a rapporté que la veille, il y avait des séances de démonstrations de senteur de Thiouraye; c’est une cause potentielle d’incendie ».

Tout compte fait, Cheikh Ndiaye a dressé un bilan  » à mi parcourt globalement positif  » de l’édition de cette année, laquelle, selon lui n’a pas connu de perturbations majeures. « N’eut été cet incident au niveau du pavillon vert on aurait dit que c’est une foire qui à  réussi à  90 ou 95% », a t-il confié.

Rewmi.com

 

Voir aussi

GAMBIE Un Etat, deux Présidents

C’est désormais officiel depuis hier. Adama Barrow est devenu le nouveau Président de la Gambie. …