Cheikh Oumar Sy député :  » ce qui a été malheureux, c’est que les gens ont compris que le député ne paye pas l’impôt… »

Le débat sur le non reversement des impôts prélevés sur les salaires des députés refait surface après le passage du Ministre de l’Economie des finances et du plan à l’Assemblée nationale. Invité de l’émission « Grand Oral » de ce samedi,  le député Cheikh Oumar Sy est revenu sur la question.

« Jusqu’à l’heure où je vous parle, on ne m’a jamais demandé d’impôt. On a prélevé l’impôt parce que partout au Sénégal, quand vous travaillez, le prélèvement se fait à la base . C’est le trésor public, à travers le ministère de l’Economie et des finances qui donne de l’argent à l’Assemblée nationale. Le trésor public à la base même, peut prélever l’impôt et ce qu’on doit. Maintenant, il y a le fait qu’il faut l’indépendance de l’institution. Si Sonko à soulevé ce problème,  je ne vais pas tirer sur lui. C’est un débat public, c’est un débat ou on parle de deniers publics donc, il y a la touche politique mais ce qui a été malheureux, c’est que les gens ont compris que le député ne paye pas l’impôt, ce qui n’est pas vrai. »

REWMI.COM

Voir aussi

SITUATION POST-ELECTORALE EN GAMBIE La RADDHO ordonne Yayah Jammeh de « se conformer à la Charte africaine de la démocratie »

 La Rencontre africaine des droits de l’homme (RADDHO) n’est pas en reste. Elle exige Yayah …