téléchargement (8)

CHELSEA Les méthodes d’Antonio Conte pour relancer les ‘’Blues’’

Antonio Conte a été présenté à la presse cet après-midi à Chelsea. L’occasion pour lui d’en dire plus sur ses méthodes et ses objectifs.

Le jour était venu. Après Mourhino à Manchester United et Pep Guardiola à Manchester City, c’est Antonio Conte qui était la star de la journée en Angleterre, avec sa première conférence de presse. Un passage obligé, une intronisation auprès de la presse anglaise, toujours très commentée. Alors il ne faut pas se louper et donner le ton de son mandat. Ce qu’a tenté de faire l’ancien sélectionneur de l’Italie, qui a impressionné les observateurs durant l’Euro. « C’est un grand plaisir d’être ici. Je suis très heureux et c’est un nouveau chapitre dans ma vie. C’est un pays fantastique et un championnat fantastique. Je pense que c’est le championnat le plus difficile au monde parce qu’il y a six ou sept équipes qui peuvent remporter le titre », a lancé Conte en guise d’introduction.

S’il n’a pas voulu commenter les rumeurs du marché des transferts, le néo-coach des Blues a commenté le cas John Terry, expliquant que la décision de le prolonger en mai dernier avait été prise avec son accord et que le défenseur central serait bel et bien le capitaine de l’équipe. Mais c’est bien pour sa capacité à fédérer que Conte est très attendu par les Anglais, qui se demandent si Chelsea évoluera avec trois défenseurs centraux. « Quand j’étais en Italie, j’avais l’habitude de dire que le coach est comme un tailleur qui doit confectionner le meilleur costume pour l’équipe. Trois ou quatre derrière, ce n’est pas important. Ce qui l’est, c’est d’avoir un bon état d’esprit et une bonne organisation. C’est important d’avoir des joueurs qui sont prêts à se battre et qui donnent de l’émotion et de la passion aux fans », a-t-il répondu.

Toujours est-il que l’entraîneur italien a déjà apprécié la prise de contact avec son groupe et les premiers entraînements (qui ont débuté il y a deux jours). « Au cours de ces deux jours, j’ai vu des joueurs avec la bonne attitude, le bon comportement, avec une grande volonté de se battre pour ce maillot. De se battre pour revenir le plus vite possible à la meilleure position, pour se battre pour le titre. Après ces deux jours, je suis très content de voir ces choses, c’est très important », a-t-il souligné, avant de glisser l’une des clés du succès. « Si vous voulez gagner, vous devez bien jouer mais aussi avoir une bonne condition physique. Si vous courez plus que les autres, vous avez plus de chances de gagner ». Les joueurs de Chelsea sont prévenus !

Georges Emmanuel Ndiaye

Voir aussi

Amara-Traore

AMARA TRAORÉ La Can 2017 sera difficile pour toutes les équipes

Le fait que les Lions figurent dans le chapeau 3 pour le tirage au sort …