24 juillet, 2014
Accueil » SPORT » CHELSEA/ MOURINHO SE DECIDE Eto’o in, Demba Bâ out
CHELSEA/ MOURINHO SE DECIDE Eto’o in, Demba Bâ out

CHELSEA/ MOURINHO SE DECIDE Eto’o in, Demba Bâ out

C’est désormais officiel. Samuel Eto’o Fils retrouve José Maurinho à Chelsea. Le capitaine des Lions indomptables du Cameroun a paraphé, hier, un contrat d’un an, avec les blues. Mais, ses retrouvailles avec son ancien mentor de l’Inter Milan risquent de dégrader les liens entre le club londonien et l’attaquant sénégalais Demba Bâ. Comme pour dire que le départ de l’ancien butteur des Magpies est plus qu’imminent. Déjà, le sénégalais ne fait pas partie des plans de jeu du «spécial one», depuis son came back à Chelsea. En tout cas, le désormais ex-sociétaire d’Anzhi Makhachkala, club Russe, aurait consenti à des sacrifices financiers très importants pour s’engager avec les blues, notamment, un salaire divisé par trois. Le champion d’Europe 2010 avec l’Inter Milan était pourtant dans le top 5 des joueurs les mieux payés au monde, avec 20,5 millions d’euros annuels.

L’attaquant international camerounais pourrait aussi être considéré comme un «choix par défaut» pour le portugais avec qui, il a gagné la ligue des champions, il y a trois ans. Pour cause, l’ancien coach du Real Madrid n’a pu enrôler l’attaquant de Manchester United, Wayne Rooney. Le Portugais est donc allé chercher un vieil acolyte

Agé de 32 ans, l’ancien butteur du FC Barcelone a reconnu qu’il n’avait pas mis longtemps pour se décider. «Cela n’a pas été une décision difficile. Je connais les qualités de Chelsea et j’ai été très heureux avec José Mourinho auparavant. Quand l’opportunité s’est présentée à moi, j’ai été très heureux de la prendre», a-t-il déclaré dans le journal l’équipe.

J. GOMIS