images

Chelsea : une minute dans les jambes et annoncé sur le départ- Pourquoi Mourinho en veut à Djilobodji ?

 José Mourinho n’est pas zen.  Recruté contre un chèque de 5 M€, Papy Djilobodji n’est plus désirable aux yeux du technicien portugais. L’ancien défenseur nantais ne s’attendait sans doute pas à vivre des débuts aussi compliqués. Quelle mouche a piqué le Special One.

S’il était intéressé au profil du défenseur international sénégalais et obtenu a prix dérisoire de 5 M€, José Mourinho a changé d’avis. « Ce n’était pas mon choix, mais celui de quelqu’un en qui j’ai entièrement confiance », a-t-il expliqué  en conférence de presse pour justifier le transfert de Papy Djilobodji à Chelsea.

Ce n’est pas un fait nouveau. Mou s’est auparavant illustré dans ce registre. Des joueurs à l’image de Demba Ba, Samuel Eto’o, Mata, Kaka ont payé les frais du caprice du technicien  portugais.

Le contexte est tout autre pour Papy Djilobodji. José Mourinho est en pleine tempête ces dernières semaines à Chelsea. Aux résultats décevants s’ajoutent des soucis en interne, à l’image du départ inattendu du médecin du club Eva Carneiro. Le London Evening Standard avance également aujourd’hui que le vestiaire est toujours aussi difficile à contrôler pour le Special One.

Le quotidien local explique même que la tension est vive dans les vestiaires. La publication indique que, pour asseoir son autorité chancelante, le Lusitanien s’en prend souvent à Cesar Azpilicueta, Branislav Ivanovic et Cesc Fabregas à partie face au reste du groupe.

Pire, il en laisserait aussi d’autres purement et simplement de côté. Papy Djilobodji (26 ans), arrivé cet été en provenance du FC Nantes, serait l’un de ceux-là, raconte « London Evening Standard ». Le défenseur central, qui n’a pas été inclus dans la liste des 25 pour la Ligue des Champions, paye indirectement les pots cassés du début de saison chaotique des Blues. Après la pluie vient le beau temps dit l’adage…

I.TOURE avec footmercato

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …