Accueil / Beauté / Cheveux fins : on veut du volume !

Cheveux fins : on veut du volume !

Vous que la nature a dotée de cheveux fins et lisses, vous ne pouvez pas vous empêcher d’envier les chevelures volumineuses et bouclées. Au-delà des techniques classiques pour donner temporairement de la dimension à vos cheveux, il existe d’autres manières de donner du volume aux cheveux. Lucette votre conseillère beauté en ligne vous les révèle aujourd’hui.

 Le shampoing sec pour faire tenir toutes les coiffures

Un problème qui va de pair avec les cheveux fins : la difficulté de faire tenir les coiffures.

Que vous ambitionniez de porter un superbe chignon pour une occasion spéciale, ou bien que vous vouliez donner de la dimension à votre queue de cheval, la solution s’exprime en un mot : texturiser.

Texturiser signifie préparer vos cheveux pour leur donner un supplément de matière avant le coiffage.

La manière la plus simple de le faire consiste à utiliser un shampoing sec. L’apport de poudre va permettre de sculpter la fibre capillaire. Pour un produit à l’odeur imperceptible, essayez le Shampoing sec Nude de Batiste Shampooing Sec, dernier né de la marque.

Appliquez le shampoing sec sur l’ensemble de vos cheveux en soulevant vigoureusement de larges mèches. Laissez agir quelques secondes et brossez dans tous les sens.

Si vous en voulez encore plus, vous pouvez crêper. Faites-le légèrement pour éviter de transformer votre tête en nid de cigogne !

Fuyez les shampoings avec silicone

Pour offrir un effet soyeux et gainé aux cheveux, les produits capillaires intègrent parfois du silicone. Le démêlage est facilité et les cheveux sont plus brillants.

Si le résultat est appréciable, il n’est pas du tout adapté aux chevelures fines. En effet, le silicone enrobe le cheveu et l’alourdit, réduisant à néant le moindre espoir de volume.

Ainsi, il est judicieux d’adopter une nouvelle routine capillaire. Il existe aujourd’hui de nombreuses gammes pour trouver des shampoings à la fois sans silicone, hydratants, purifiants ou régulateurs en fonction de votre nature de cheveux.

Si vos cheveux sont secs, je vous recommande le Shampooing à l’Huile d’Avocat et Beurre de Karité – Ultra-Doux de Garnier. Si au contraire, vous avez les cheveux à tendance grasse, le Timotei Pure de Timotei vous aidera à assainir vos racines.

Côté soins : ayez la main légère

Il est vrai que sur le marché des soins capillaires, on trouve des produits dédiés aux cheveux fins.Gardez en tête que ce qui nourrit aura tendance à alourdir. Si vos cheveux ont besoin d’être hydratés, n’appliquez jamais vos produits de soin sur les racines. Par ailleurs, optez pour des crèmes plutôt que pour des huiles ou des beurres. Enfin, choisissez un produit qui se rince et limitez le temps de pose à 15 min maximum.

Pour vous guider, je vous suggère le Masque Regenerant a l’huile rare de Figue de barbarie de Christophe Robin dont la formulation est nourrissante, juste ce qu’il faut.

Avec ces quelques astuces, vous devriez parvenir à épater tout le monde avec vos cheveux tout en légèreté !

À voir aussi

plus beau model de bazin TISSU AFRICAIN 2018 avec oumou sangare diaba sora nikkie minaj babani

Top 6 Amazing Hairstyles Tutorials Compilation 2018