Accueil / ACTUALITES / Chronique- Et si on en parlait… Basta, avec ces billets pour la Mecque !

Chronique- Et si on en parlait… Basta, avec ces billets pour la Mecque !

A entendre l’adjoint au Maire de Koumpentoum ruer dans les brancards, par ce qu’il n’est pas content  de la manière dont sont distribués les billets pour la Mecque  au Sénégal,  il y a vraiment de quoi s inquiéter.

Responsable des jeunes Apéristes de Kahène, en effet, et âgé seulement d’une quarantaine d’années, l’édile n’a pas hésité à tenir un point de presse pour stigmatiser l’APR. La raison ? Depuis l’avènement de Macky Sall au pouvoir et malgré toutes les victoires du parti dans la commune, dit-il,  l’APR n’aurait  donné aucun billet de pèlerinage aux militants, alors que ce serait  institué dans les tous autres partis.

Voilà donc  pour le courroux de notre jeune responsable politique. Mais ne serait –il pas  d’ores et déjà  temps, de se demander d’où proviennent  chaque année ces billets d’avion.

Cela viendrait t il de la coopération internationale arabe ? De la seule poche de l’Etat ?  Ce serait alors  surprennent, puis que le Ministre des finances  vient d’avouer que cette année  le pays est  particulièrement à sec.

Mais ce qu’il y encore de plus surprenant, c’est de voir ces pratiques désuètes perdurer. Cela n’existe plus nulle part. Nous n en avons plus les moyens, et cette ère doit être révolue quand bien même fleurissent toutes ces maisons qui se disent religieuses.

Quand donc comprendrons-nous que le pèlerinage est  une affaire strictement privée, et qu’il n’appartient ni à l’Etat  ni à un Secrétaire Général de parti  de convoyer des pèlerins,  alors que le pays  continue de souffrir dans tous es segments ?

Le Piroguier

Share This:

À voir aussi

Hélène Tine qualifie Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng d’ « apprentis inaptes »

Le député Hélène Tine a fait des déclarations exacerbées contre le régime Macky Sall et …