me_sall_joomi

Chronique- Et si on en parlait… Dérapages de Me Sall : Où est le PDS !

 

Il y a des gens  comme ça. Parler en public, ne leur réussit vraiment pas.  Soit, ils croient faire preuve de courage  et d’audace en sortant  chaque fois des énormités susceptibles de leur retomber dessus, , soit le micro qu’ on leur tend est trop grand pour leur permettre d’être à l’aise, sans l’aide  de personne.

Ses diverses  incarcérations pour offense au chef de l’Etat n’y feront rien. Persuadé qu’il est dans son droit d’opposant et que tout ce qu’il sort  comme inepties trouvera  toujours preneur, Me El hadj Amadou Sall, même la cinquantaine bien sonnée, se chauffera toujours de ce bois là. Pas possible qu’il en sorte une, sans offusquer son monde.

Seulement là où le bat blesse, c’est de voir justement ses  camarades de parti et le PDS  tout avaliser, en se gardant de lui faire la moindre remarque sur certains de ses propos qui dérangent. Des propos qui stupéfient  pas  seulement sa cible traditionnelle qu’est   l’adversaire politique, mais aussi les sénégalais éduqués avec d’autres valeurs, dont le sens de la mesure.

Les libéraux n ont-ils donc pas de porte  parole  assuré, pour se passer des services d’un faux téméraire qui semble parfois n’évoluer que quand l’actualité le commande  et que la presse surfe dans les parages ?

En tout cas, son  attitude se montre souvent  contreproductive. Et ne pas s en apercevoir tout de go, semble  refléter de l immaturité, avec tous les  relents de politique politicienne dont on  peut se passer, pour se faire respecter.

Le Piroguier

Voir aussi

direc

[SUIVEZ EN LIVE HD] : Ouverture de la 5ème édition de l’Université Républicaine de la COJER à Saly Portudal