20 décembre, 2014
Accueil » SOCIETE » Cité Fayçal: Cadeau de Wade à ses proches
Cité Fayçal: Cadeau de Wade à ses proches

Cité Fayçal: Cadeau de Wade à ses proches

Le journal le Quotidien nous fait part aujourd’hui, d’une autre dérive du régime sortant. Selon le journal les maisons de la cité Fayçal destinées à loger les ministres, ont été gracieusement cédées aux proches de Wade par ce dernier.
Ces logements situés à Cambérene, ont été construits au début des années 1990 par le milliardaire El Hadj Djily Mbaye. La majorité des villas a été achetée par l’Etat sous le règne de Diouf pour servir de logis aux ministres en fonction. Mais le journal nous apprend que juste avant l’élection présidentielle de février dernier, une délégation des occupants des ces maisons d’Etat, ont demandé à Wade d’appuyer leur volonté d’acquérir des titres de propriété des domiciles. Une proposition que Me Wade accepta.

Seulement Wade s’est heurté à la Direction des impôts et domaines, qui lui a signifié qu’on ne pouvait pas aliéner les biens de l’Etat de cette façon. Alors décidé à combler les désirs de ses proches Me Wade a trouvé un moyen qui lui ressemble bien. Il leurs a fait un bail de 50 ans pour le payement des domiciles. Les locataires n’auront qu’à verser la somme insignifiante de 104 000 francs Cfa par mois. La location d’un petit appartement dans la banlieue coûte au minimum 150 000 francs Cfa. Autant dire que ces proches de Wade auront même la possibilité de léguer leur résidence à leur famille sans frais presque. Sacré Wade.

leral