Accueil / SOCIETE / Cité universitaire de Dakar : Les capacités d’hébergement sont passées du simple au double
L'entrée du COUD

Cité universitaire de Dakar : Les capacités d’hébergement sont passées du simple au double

Le Directeur général du Coud, Oumar Hann, revendique un bilan « globalement très positif » du président Macky Sall dans l’espace universitaire. En 6 ans, les capacités d’hébergement sont passées du simple au double.

 Le Directeur général du Coud a réussi, hier, une parfaite mobilisation en accueillant le président Macky Sall au campus social de l’Ucad. Le président Sall, qui a procédé à l’inauguration de six (6) pavillons de 4 000 lits, a été bien accueilli par les étudiants. Contrairement, à l’année dernière où il a essuyé des jets de pierres. « Il n’y a même pas eu jets de coton », pour reprendre les propos du Chef de l’Etat qui a salué la maturité des étudiants. «Votre mobilisation de ce jour est exemplaire et votre accueil est exceptionnellement chaleureux. Je tiens à vous exprimer ma profonde gratitude et c’est ça l’esprit d’université. Je salue la maturité des étudiants de l’Ucad et des étudiants du Sénégal.

Auparavant, dans son discours de bienvenue, Oumar Hann a magnifié le bilan de Macky à l’université, en particulier, et dans tous les autres segments de la vie nationale, en général. Pour lui, cela mérite une  grande vulgarisation et une reconnaissance.

Hann de poursuivre : «vous avez plus que doublé les capacités d’hébergement des cités universitaires  de Dakar, de 2012 à 2018, en l’espace seulement de 6 ans, sachant que le nombre de lits n’était que de 4511 depuis notre indépendance.»

Et ce n’est pas tout. «A cela s’ajoute le projet Amsa Reality/Coud qui, dans deux ans, va permettre la livraison de 28 immeubles neufs, d’une capacité de 10763 lits, et la réhabilitation des anciens pavillons pour porter leurs capacités à 7501 lits. Ce qui va faire un total de 18264 lits », ajoute-t-il.

«Le restaurant «Argentin» a été rénové et rééquipé, permettant de tripler le nombre de plats servis», souligne-t-il. Mieux, dit-il,  «Argentin » est un modèle unique en Afrique, qui garantit l’hygiène et la qualité des repas servis comme jamais auparavant.

«Aujourd’hui, vous avez aidé à améliorer l’hébergement, la restauration, le service médical, l’accompagnement social, la culture et le sport», se satisfait Hann à l’égard de Macky Sall.

  1. M. SARR

 

 

 

À voir aussi

Décès de Sidy Lamine: son inhumation reportée, Kaolack réclame la dépouille

L’inhumation de Sidy Lamine Niass  prévue aujourd’hui au cimetière de Yoff est reportée à demain  …

Italie: 5 Sénégalais arrêtés pour trafic de drogue

Cinq Sénégalais dont une femme ont été arrêtés en Italie pour trafic de drogue dure. …