9797468-15824447

Classement au Concours général 2016 : Serigne Mbaye Thiam recadre Limamou Laye et confirme le leadership de Mariama Ba

Suite aux contestations du classement des établissements au Concours général, édition 2016, notamment de la deuxième place qu’occupe le lycée Seydina Limamou Laye, le ministère de l’Education nationale a tenu à apporter les précisions. Dans un communiqué parvenu à la Rédaction et signé par le Directeur de l’Enseignement moyen et secondaire, M. Oumar Ba, il est retenu que « pour plus d’équité et de transparence dans le classement des établissements, l’option a été prise de tenir compte de la valeur de la distinction pour le classement aussi bien des lauréats que des établissements. »

Ainsi, poursuit M. BA, « à partir de 2015, il a été retenu un système de pondération qui distingue, en termes de points attribués, les prix des accessits, mais également les distinctions selon le rang.
En appliquant cette pondération aux distinctions du lycée Seydina Limamou Laye, ledit établissement obtient avec ses 15 distinctions 29 points.
Sur la base du même barème, la Maison d’Education Mariama Ba totalise 29,75 points avec 14 distinctions.
Ainsi, Serigne Mbaye Thiam et son équipe sont formels : « le classement des établissements ne se fait plus sur la base du nombre de distinctions, mais plutôt à partir de la somme pondérée des points des distinctions obtenues.  »
Comme pour dire à l’équipe pédagogique de Limamou Laye qu’elle a du mérite mais le « compte n’est pas bon cette année ».

Voir aussi

telechargement-5

OUVERTURE DES CLASSES La grande affluence à Yavuz Selim

Les classes ont officiellement ouvert à Yawuz Selim, ce lundi 26 septembre 2016. Malgré la …