Accueil / SPORT / Classico: Barça humilie le Real

Classico: Barça humilie le Real

Le Clasico aura tenu toutes ses promesses. Au terme d’un match magnifique, Barcelone a complètement surclassé le Real Madrid et l’emporte 5-1. Suarez a fait oublier l’absence de Messi avec un triplé. Julen Lopetegui est plus que jamais menacé.

Luis Suarez mate le Real Madrid ! Suppléant son ami Lionel Messi blessé, l’avant-centre du FC Barcelone a signé un somptueux triplé dimanche dans le clasico du Championnat d’Espagne (5-1), plombant l’entraîneur madrilène Julen Lopetegui qui pourrait avoir concédé la défaite de trop. Au Camp Nou, le Barça a marché sur le Real pendant toute la première période, marquant par Philippe Coutinho (11e) puis Suarez, qui a obtenu et transformé un penalty concédé par Raphaël Varane (30e).

Il sera difficile pour Lopetegui de se remettre de cette humiliation, digne du 4-0 encaissé en novembre 2015 par l’infortuné Rafael Benitez, qui ne s’en était jamais remis et avait fini par être remplacé par Zinédine Zidane.

Le technicien basque, lui, a succédé à « ZZ » cet été mais son bail pourrait être rapidement écourté au vu de ce qui a longtemps été un non-match de son équipe au Camp Nou.

Et si Zidane n’a jamais perdu en tant qu’entraîneur sur la pelouse de Barcelone, Lopetegui a abandonné dimanche le peu de crédit qui lui restait, ouvrant la voie à son éventuel remplacement, peut-être par l’entraîneur de la réserve merengue Santiago Solari.

Ouestfrance

 

 

À voir aussi

Koulibaly: « Je reste à Naples »

Depuis maintenant deux saisons, Kalidou Koulibaly s’affirme comme l’un des défenseurs centraux les plus solides …

Ismaila Sarr et Rennes presque éliminés

Balayés 3-1 à Kiev, les joueurs rennais ont livré une prestation trop fragile jeudi en …