Accueil / SOCIETE / #Cleanupchallenge : Le 12e Gaïndé adopte la tendance

#Cleanupchallenge : Le 12e Gaïndé adopte la tendance

Le 12e Gaïndé a relevé le défi du #cleanupchallenge. Les supporters sénégalais ont nettoyé les tribunes du Stade Lat Dior de Thiès hier samedi après le match du Sénégal contre le Madagascar (2-0). C’est maintenant devenu une habitude chez les hommes du président Issa Laye Diop qui s’étaient également illustrés en Russie lors du mondial 2018.

Pour rappel le “#CleanUpChallenge”, est le trashtag qui a envahi récemment les réseaux sociaux partout dans le monde, dont le Sénégal, visant à sensibiliser les citoyens quant à l’importance d’une implication agissante pour un environnement propre.

Le “défi de la propreté” consiste à se photographier devant un endroit insalubre, truffé d’ordures. Par la suite, reprendre le cliché au même endroit après nettoyage pour montrer le contraste, peut-on lire dans les pages “Save Dakar” sur Facebook et Twitter, dont les responsables précisent qu’il s’agit d’une plateforme pour une participation citoyenne à la protection de l’environnement dans la capitale sénégalaise.

SENENEWS

À voir aussi

Golf Sud : une élève en classe de 1ère violée par le mari de sa copine

Une lycéenne de 20 ans, a été violée par le mari de sa camarade de …

La Korité (Aïd al-Fitr) fêtée ce lundi 3 juin au Mali

L’Aïd al-Fitr ou Korité, qui marque la fin du mois de jeûne musulman du ramadan, …