Accueil / ACTUALITES / « Clédor Sène et ceux qui l’ont interrogé sont dans une situation infractionnelle » (Me Assane Dioma Ndiaye) 

« Clédor Sène et ceux qui l’ont interrogé sont dans une situation infractionnelle » (Me Assane Dioma Ndiaye) 

Rewmi.com- Me Assane Dioma Ndiaye a donné son avis sur la sortie de Clédor Sène, demandant la réouverture du dossier Me Babacar Sèye, ancien vice président du conseil constitutionnel assassiné en 1993. Voici ce qu’il a confié à nos confrères de la radio rewmi fm dans l’émission « Grand Oral » .

« Ce dossier n’a pas été pris en charge comme cela se devait. On a voulu faire tout, sauf faire rejaillir la vérité. Cela fait que ce dossier reviendra toujours à la surface. Un peuple qui n’a pas d’histoire, n’a pas de mémoire. on parlera toujours de cette affaire, c’est dommage. La sortie de Clédor s’inscrit dans ce contexte, et il a encore ouvert des pistes et tout le monde se pose des questions; et de l’autre coté, nous sommes dans une situation ou, même évoquer cette affaire constitue un délit. Quand un fait est amnistié, c’est un fait qui est supposé n’avoir jamais existé, c’est un fait qui doit disparaître dans la mémoire collective, et l’évocation de ces faits constitue en elle même un délit. Par conséquent Clédor et ceux qui l’ont interrogé sont dans une situation d’illégalité, dans une situation infractionnelle. »

Pour rappel, Clédor Sène a été condamné à 20 ans de travaux forcés avant de beneficier de la liberté après avoir passé 10 ans en prison. Il a fait ladite sortie la semaine dernière dans l’émission sen jotaay de la sen tv

Rewmi.com

À voir aussi

Pélerinage à la Mecque La ‘’mafia’’ des voyagistes privés

L’arnaque des pèlerins à la Mecque est une sorte de «marronnier», comme on dit dans …

Diplomatie Que retenir de la brouille avec le Qatar ?

REWMI.COM- Le Ministère des Affaires étrangères du Sénégal à rendu public un communiqué pour faire …