Accueil / ACTUALITES / Clin d’Œil Apr : La quête perpétuelle de popularité !

Clin d’Œil Apr : La quête perpétuelle de popularité !

Le parti au pouvoir est toujours à l’heure de la massification. Macky Sall ne compte pas que sur son parti pour se faire réélire en 2017. C’est pourquoi, il a béni la transhumance, pour remporter le  maximum de collectivités locales hostiles à son pouvoir. Ce qui réconforte la conviction selon laquelle l’Apr seule n’a pas permis à Macky Sall de bouter son ancien mentor Abdoulaye Wade du pouvoir. Il a fallu une fusion dans le Benno Bokk Yakaar pour monter au pinacle.

Désormais, persuadée qu’elle n’ira pas à la présidentielle, avec les gros bonnets de cette  coalition, l’Apr s’active intensément à se massifier un peu partout. Un parfum de campagne anticipée avant la présidentielle.

Sur instruction du président de la République, Augustin Tine, ministre des forces armées, à la tête d’une mission politique avec Mor Ngom, ministre conseiller, a rencontré les responsables politiques à la base de l’Apr à Rufisque, le weekend dernier. Seul bémol, ces politiciens qui se cachent derrière la baraka de Macky Sall en font trop dans leur discours politique. Quand Mor Ngom, ministre conseiller dit que «l’Apr est devenue le premier parti politique du Sénégal…», c’est de l’absurdité. A moins qu’il ne soit atteint d’amnésie, le ministre conseiller sait bien la vérité : l’Apr est dans la quête perpétuelle de popularité !

Doomu Rewmi

À voir aussi

Série d’incendies et d’accidents mortels : La Nation a besoin de purgatif

REWMI.COM- La série d’incendies et d’accidents mortels qui sévit dans ce pays nécessite, au-delà des …

Mbagnick Diop revient sur les ALA «Ma fierté c’est d’avoir réuni 36 nationalités africaines…»

  Le Président du MEDS, par ailleurs Président du Groupe Promo Consulting, était, ce samedi, …