téléchargement (3)

Clin d’œil- Attention aux terroristes !

 

Le débat sur le référendum continue. Tous les regards et toutes les attentions sont braqués sur la défaite des uns et la victoire des autres. On jubile ça et là  et on se lamente ailleurs. Mais eu même moment, la violence terroriste s’exprime encore en Europe, particulièrement en Belgique avec un bilan désastreux et en Afrique, spécifiquement au Mali, pays voisin. La Burkina Faso et la Cote d’Ivoire ont déjà leurs lots de morts.

Les regards devraient plutôt être orientés aux frontières du Sénégal et une attention particulière devrait être accordée à certaines zones stratégiques comme les hôtels, les marchés et les lieux d’affluence. Il ne faut pas dormir sur les lauriers. Aucun pays n’est à l’abri. Les terroristes disposent de moyens sophistiqués et efficaces. Ils sont des génies de la combine meurtrière.

Une stratégie d’anticipation et d’avant-garde doit immédiatement être élaborée. Le terrorisme est une des formes les plus brutales de la violence mortelle. Il sème la haine et le désir de vengeance. C’est un réseau obscur de connivence politique qui utilise des moyens quintessenciés à cause d’immenses ressources financières et une capacité impressionnante de recrutement.

Macky Sall s’émeut de la tragédie que subissent des pays voisins victimes d’attaques terroristes. Mais espérons bien qu’il pense aussi à son pays qui, il ne faut pas se leurrer, n’est pas à l’abri. Parlons politique. Mais attention aux terroristes.

Domou rewmi

Voir aussi

ousmane-sow-000_par8176555_0

Ousmane Sow Un Géant de l’Art s’éteint

Le monde des Arts est en deuil. Ousmane Sow est mort ! L’artiste aux mains ingénieuses …