Sans titre

Clin d’œil- Aziz Mbaye, Youssou Ndour et Aliou Sall : ces « Mackysards » hors sujet !

En  politique, il y a ceux dont les noms sont liés à l’histoire. Mais il y a ceux dont l’identité se confond avec la comédie ! Abdoul Aziz Mbaye et Youssou Ndour les si éphémères Ministres de la Culture dont les niveaux cognitifs ne s’accommodent même pas de la plus petite convention de l’UNESCO et Aliou Sall dont la seule évocation du nom remue la dynastie Faye-Sall sont de ces véritables folâtres de comédie de boulevard.

Youssou Ndour dit qu’il est le patron de Dakar et non Khalifa Sall le si populaire Maire dont le seul tort est de refuser de participer à la chaotique symphonie des « Mackysards » qu’aucun génie n’illustre dans le concert politique.

Aliou Sall dont le nom est évoqué dans une série interminable de scandales financiers qui indisposent même son frère de Président dit que l’argent du Grand Parti (GP) de Gackou qui l’étouffe dans la banlieue provient de pratiques amorales.

N’ayant aucun argument qui convainc, ces agitateurs font hors sujet, provoquant une hilarité chez les uns et un enragement chez les autres. Ils ont de l’argent et leurs proches qui ne voient que cet argent s’interdisent de les rappeler à l’ordre ou de les aider, les pauvres, à se mettre sur une bonne orbite.

Ils sont hors sujet ! Dans une compétition scolaire, ils seraient écartés comme les deux premiers l’ont été du gouvernement à la grande satisfaction des Sénégalais. Quand on n’a rien à dire, on traduit les thèses en foutaises !

Domou rewmi

Voir aussi

ousmane-sow-000_par8176555_0

Ousmane Sow Un Géant de l’Art s’éteint

Le monde des Arts est en deuil. Ousmane Sow est mort ! L’artiste aux mains ingénieuses …