Accueil / ACTUALITES / Clin d’œil Candidat du Ps : Khalifa Sall joue à l’autruche politique!

Clin d’œil Candidat du Ps : Khalifa Sall joue à l’autruche politique!

Bien que pas une foudre de guerre, au regard de son poids électoral, le parti socialiste ne se contentera pas d’être un simple allié «soutien» du pouvoir. Mais reste dans le mutisme quant à son candidat. Ce n’est d’ailleurs pas un jeu de cache-cache. Tanor Dieng qui n’a jusqu’ici pas mené le parti au pinacle, depuis la descente aux enfers de 2000, ne devrait pas d’être le candidat du parti. Khalifa Sall et Aissata Tall Sall sont logiquement plus présidentiables. Le premier est le plus puissant à Dakar, mais avec une coalition, tandis que le second, après un imbroglio politico-judiciaire, a décroché la mairie de Podor. Sur la balance, le maire de Dakar s’impose au Ps comme le candidat idéal pour les prochaines élections présidentielles.

Cette date étant encore suspendue à un referendum, le bourreau d’Aminata Touré à Grand Yoff joue à l’autruche politique, pour ne pas subir le sabre du pouvoir. Il y a bien des facteurs qui ne permettent pas au socialiste le plus populaire de s’afficher comme candidat. Beaucoup de chantiers de pavage sont à l’arrêt dans certains quartiers de Dakar, depuis la mise en place de l’Acte III de la décentralisation.

Le Ps s’est déjà mis à dos les jeunes «Aperistes» qui n’apprécient pas sa prise de position sur certaines failles du pouvoir. On ne cherche plus que la petite bête pour extirper les socialistes du pouvoir. La candidature de Khalifa Sall précipiterait cette séparation qui ne tient plus que sur un fil. D’où le mutisme du Ps sur sa candidature.

Doomu Rewmi

À voir aussi

CHRONIQUE DU JOUR- ACCUSATION ET TRAQUE CONTRE KHALIFA Le Macky oublie ses scandales financiers

Le régime veut la tête de Khalifa Sall. Macky en serait le Maestro. C’est normal. …