une assemblée-1

Clin d’œil… Cette lamentable Législature qui roule en bagnole coûteuse !

Jamais le Sénégal n’a eu une Assemblée nationale si indifférente aux préoccupations des citoyens. La minorité parlementaire se bat ardemment pour imposer l’intérêt national contre une majorité inassouvie qui ne pose son regard que sur des questions politiciennes sur fond de polémique insipide.

Aucun Sénégalais n’a une fois entendu un député de Benno Bokk Yakaar posé un petit problème qui concerne la vie de la Nation. Au contraire ! Toute question orale déposée par un député autre que de la majorité parlementaire est rangée dans les tiroirs. Jamais un député de Benno Bokk Yakaar ne monte au créneau pour défendre l’intérêt national ou interpréter les aspirations des citoyens.

Cette Législature est un silo de députés absentéistes, cumulards, somnambules et jamais assouvis. Alors que la Nation s’indigne de l’ataraxie de cette Assemblée nationale, voilà que le vieux Président de l’Institution se paie le luxe d’une bagnole de presque 100.000.000 de FCFA comme pour narguer les citoyens.

Cette Législature offre finalement un triste spectacle à la Nation. Elle ne diffère nullement d’une Institution où le siège n’est pas une responsabilité à assumer, mais un simple moyen de jouissance eupeptique d’une classe politique rudimentaire. Le renouvellement du personnel politique parlementaire devient conséquemment une nécessité. Le Sénégal a besoin d’une révolution politique avec des acteurs éminemment conscients de leurs responsabilités.

Cette onéreuse bagnole devrait être inscrite au nom de l’Assemblée nationale pour la personnalité qui en assure la Présidence. A la fin de cette Législature, elle doit restée dans le parking de l’Institution et non à …Fann Résidence !

Voir aussi

telechargement-6

INSECURITE ET SERIE DE MEURTRES Oumar fait … Maal aux Sénégalais

Le sang jaillit, coule et coule encore. Les esprits et les regards des citoyens sont …

2 comments

  1. Voilà un opposant qui défende les députés de l’opposition

  2. IL FAUT NOUS PRÉCISER SI CE VÉHICULE EST PAYE PAR NIASS OU BIEN PAR L’ASSEMBLÉE NATIONALE.