Accueil / ACTUALITES / Clin d’œil Cheikh Kanté ou Cheikh de quantité

Clin d’œil Cheikh Kanté ou Cheikh de quantité

Ce samedi 09 janvier, Docteur Cheikh Kanté, Directeur général du Port autonome de Dakar (Pad) reçoit le bandeau de l’Homme de l’année 2015. Mais, de sources sûres, il appert que la désignation ne fut pas aisée. La liste avait été longue. Le jury, obligé d’épier l’action des nominés, a dû se réunir, concerter, évaluer et analyser inlassablement pour éplucher l’œuvre des uns et des autres afin d’opérer un choix.
Le Directeur général du Port autonome de Dakar (Pad) a finalement damné le pion par le poids de son action et l’immensité des résultats de son œuvre qui parlent d’eux-mêmes par le pourcentage quantitatif de l’apport du labeur portuaire marqué d’innovation dans le budget national, le débit social et le trafic commercial maritime.
« De Cheikh Kanté, il passe à Cheikh de quantité », répète un animateur de radio sur fonds de rythme musical. Mais l’amusant jeu de calembour a beau provoqué l’hilarité et l’enjouement, il reste évocateur de la pertinence du choix dont la vocation essentielle est d’inciter tous les acteurs du développement national, Ministres, Responsables d’Institutions, Directeurs généraux, Secrétaires généraux, Industriels, Entrepreneurs et autres porteurs de visions et de projets à plus de sacrifice, de dévouement et d’innovation pour ravir la vedette à Cheikh Kanté en… 2016. C’est un défi et le signal est donné.

Dom ou rewmi

À voir aussi

Seydi Gassama sur les manifestations contre le parrainage «Nous avons un Président qui gouverne par la force»

Le Directeur exécutif d’Amnesty international/Sénégal, Seydi Gassama, est revenu  sur  les  manifestations  des  membres  de l’opposition …

Manifestation contre le parrainage Idy, Bocoum, Gackou, Oumar Sarr, Kilifa, Maïmouna Bousso, Sheikh Alassane Sène, tous arrêtés

Plusieurs leaders de l’opposition, qui manifestaient contre le projet de loi sur le parrainage, ont …