Accueil / ACTUALITES / CLIN D’ŒIL… Cissé Lô, Président du Parlement de la CEDEAO : prions pour qu’il n’y dégaine pas un pistolet

CLIN D’ŒIL… Cissé Lô, Président du Parlement de la CEDEAO : prions pour qu’il n’y dégaine pas un pistolet

Moustapha Cissé Lô est, aujourd’hui, Président du Parlement de la CEDEAO. Il est le premier Sénégalais à accéder à cette responsabilité. Macky Sall qui, à un moment, semblait être pour lui une sorte de fossoyeur qui risquait d’hypothéquer le pouvoir qu’ils ont ensemble conquis, ce pouvoir qu’il définit comme une « calebasse de miel », est devenu finalement un ange qui lui a permis de conquérir ce trône. «  Ses désirs sont désormais des ordres », conclut-il.

Mais le problème est ailleurs. Moustapha Cissé Lô est impulsif. Il est anticonformiste. Pour un tout ou un rien, il dégaine son pistolet. Il est  « El pistoléro ». L’un de ses plus grands défauts est qu’il agit sur un coup de tête.  Parfois comme un gamin capricieux, il remet en cause tout un équilibre pour un détail infime. Son tempérament impulsif qui met souvent un terme à une relation qu’il entretient, un travail qu’il mène ou un projet qu’il entame.

La plus grande responsabilité de Macky Sall est de bien lui entretenir de certaines règles diplomatiques dans l’exécution de sa mission. Il est le Sénégal à Abuja.

Par conséquent, il appartient à tous les Sénégalais de prier pour lui pour que la retenue et la sagesse s’accommodent de son œuvre. C’est important pour le Sénégal. Seulement, chassez le naturel, il revient au galop !

Domou rewmi

Share This:

À voir aussi

Bamba Fall arrête deux jeunes de Matam avec des cartes d’identité

Ceux qui doutaient de la déclaration du maire de la Médina qui accusait les autorités …

Retrait des cartes d’électeurs : le ministre de l’intérieur a pris  » d’importantes mesures nouvelles »

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a annoncé vendredi avoir pris « d’importantes …