téléchargement (3)

Clin d’œil- Cohabitation avec Macky : l’illusion de Babacar Gaye

Babacar Gaye du PDS, ancien compagnon de Me Ousmane Ngom au défunt PLS, pense à une  cohabitation à imposer à Macky Sall après les prochaines Législatives. L’ambition est légitime. Mais Monsieur Gaye est finalement comme un cuisinier qui s’engage à  servir un plat dont il n’a même pas les moyens d’achat de denrées.

Une cohabitation avec quelles forces politiques ? Déjà le PDS n’est plus en vie. Il est dans une crise de survie. Ses forces premières se sont éparpillées. Le parti n’a plus de leader charismatique en qui chacun se retrouve et vers qui convergent toutes les tendances internes.

La Présidentielle future est encore certaine pour lui. L’appareil partisan d’hier donne, aujourd’hui, la sinistre apparence du néant. Les grands combattants sont laissés à eux-mêmes dans l’épreuve. Aucune dynamique unitaire ne pointe pour apporter déjà à Aida Mbodji un soutien décisif si ce ne sont des sorties médiatiques qui mêlent démagogie et démesure.

Une cohabitation avec Macky Sall est conséquemment une illusion qui partage avec le rire et la rage. Donner au PDS une nouvelle vie dans le sillage d’un nouvel élan est le principal défi. Mais Babacar Gaye l’ignore. Et c’est dommage !

Domou rewmi

Voir aussi

Macky-Sall-foule-660x330

REELECTION DE MACKY EN 2019 ‘’Macky Mo Niou Nior’’ à l’assaut des poches de résistance à Touba

Pour faire basculer Touba qui tient tête à l’Apr, ‘’Macky Mo Niou Nior/Horizon 2019’’ (2 MN), …