Accueil / ACTUALITES / Clin d’œil- Décidément, les Sénégalais et Marième Faye Sall…

Clin d’œil- Décidément, les Sénégalais et Marième Faye Sall…

Certains Sénégalais ont ceci de très singulier : quand une personne est sur une bonne orbite, ils lui donnent tous les statuts et lui versent tous les dithyrambes et tous les encensements inimaginables pour conquérir son attention et son altruisme.

Avec le 08 mars, que de messages n’a reçu Marième Faye Sall, Première Dame, épouse du président de la République, femme dont l’humaine générosité sauve, dame de cœur sans rancœur,  celle dont l’empire de la République fait sonner ses étriers à ses pieds, Linguère à la noirceur des princesses du Walo, belle négresse aux attaches célestes même, traceuse de destin, femme d’ardeur et de grâce, prototype achevé de foi  et de bonté,  épouse modèle et mère exemplaire, et quoi d’autres encore !

Avant-hier, c’était Elizabeth, hier c’était Viviane, aujourd’hui c’est Marième, peut-être demain c’est Gaëlle Khalifa Sall, Ndèye Penda Tall, Ndèye Marie Diallo Pape Diop, ou peut-être Diatou Sané Mbagnick, qui sait ?

Ce qui incommode sont les dérives verbales, les dérapages dithyrambiques et excessifs qui fondent son histoire sur une épopée apogélétique de prophétesse des temps nouveaux.

Un tympanisant animateur d’une télévision pas très loin du régime va jusqu’à dire que c’est grâce  à Marième Faye Sall dont le sourire matinal éclaire les vestibules du Palais que le ciel s’est montré généreux en gratifiant le Sénégal d’un bon hivernage.

Décidément ! Faut-il en rire ou s’en révolter ?

Domou rewmi

À voir aussi

Traqué par le Sénégal et la police américaine, la demande d’asile politique pourrait sauver Assane Diouf

Beaucoup d’informations contradictoires circulent sur l’arrestation du Sénégalais Assane Diouf qui vit aux Etats-Unis par …

GO : Quand le professeur Hamidou Dia passe à cote

Pas d’accord du tout Depuis les idioties de Penda Ba, ca mousse de partout. Mais …