Clin d’œil- Dérives et dérapages de Cissé Lô : la responsabilité de Macky

Il en fait trop ce Cissé Lô ! S’il ne s’illustre pas par des propos abominables ou répugnants, il se singularise par des actes de violence  comme si le champ politique Sénégal est un espace de l’Azaouad !

Dans l’histoire, il est le seul à avoir identifié le pouvoir à « une calebasse de miel », donnant la preuve que ses compères et lui ne font que s’attabler à la table de l’État pour manger le Sénégal !

Il tutoie Macky Sall sans aucune forme de civilité et s’engouffre fièrement dans une spirale de bévues et d’inanités. Les Sénégalais gardent encore en mémoire cette image hideuse de billets de banque qu’il jette en l’air devant Macky Sall lui-même démontrant que cette histoire de gouvernance sobre et vertueuse n’est qu’un faux slogan de félons et de ruffians favorisé par un louche destin !

Encore, comme il le fait dans un élan de nervosité, de convulsion et de surexcitation, il dégaine un révolver au cœur de la cité religieuse d’un chantre universel de la Non-violence, Cheikh Ahmadou Bamba, manquant de tenue et de retenue.

Demain, il peut tuer et bénéficiera de son immunité parlementaire, qui sait.

Macky Sall qui est son ami et son autorité politique a une lourde responsabilité. Il ne le rappelle jamais à l’ordre. Au contraire, il l’adoube jusqu’à l’installer au perchoir de la CEDEAO !

Domou rewmi

Voir aussi

Gambie: Yahya Jammeh s’envole à bord de l’avion d’Alpha Condé

Rfi.fr Après avoir dirigé d’une main de fer son pays pendant 22 ans, Yahya Jammeh …