thCARYZFN2

Clin d’ŒIL- Des imams sous les bottes des présidents

Dans aucun pays de la sous région, l’Islam n’est parvenu à s’imposer en une véritable force politique, sociale et économique sauf au Sénégal. Dès lors des marabouts ont pris conscience de leur importance, de leur force…, parce qu’ils mobilisent plus que les leaders politiques. On leur concède ce pouvoir, malheureusement, bafouillé lors des élections présidentielles de 2012.

Qui se souvient du marabout qui se vantait de son influence populaire et de son génie à revaloriser un président vomit par le peuple à cette époque ? C’est révolu le temps du « ndiguel » place au délire verbal pour plaire au chef suprême, quitte même a intervertir les principes sacrés de l’islam qui bannit le mensonge et surtout le non respect de la promesse tenue.

Hadj Moussa Samb imam Ratib de la Grande Mosquée de Dakar, un spécimen de la corporation maraboutique, s’est ironiquement signalé en banalisant le concept « Wax waxet » qui a fait dégager Wade du pouvoir par la « force », pour les beaux yeux de Macky Sall.

L’imam Moussa Samb a honteusement forcé la main au président de la République de se dédire de sa promesse électorale concernant la réduction de son mandat de 7 à 5 ans. «Il faut faire les 7 ans. «  Wax waxet », cela ne veut rien dire…. » . La honte ! Et une invite au tripatouillage de la constitution.

Doomu Rewmi

Voir aussi

telechargement-6

INSECURITE ET SERIE DE MEURTRES Oumar fait … Maal aux Sénégalais

Le sang jaillit, coule et coule encore. Les esprits et les regards des citoyens sont …