Abdoulaye Diouf Sarr
Abdoulaye Diouf Sarr

Clin d’œil Diouf Sarr, et ton camarade Aliou Demba Sow ?

Aliou Demba Sow est de l’APR. Exactement comme Aida Mbodji, il est  Conseiller municipal, Député et Président de Conseil départemental.

Mais il ne serait point inquiété. Diouf Sarr procédera à une acrobatie de juridisme pour le couvrir parce qu’il est de l’APR.  La duperie  se mettra à nu. Ce serait l’illustration d’une gouvernance partisane et arbitraire qui donne l’entière primauté au Parti comme du temps des Bolchéviks.

Mais ce serait une forfaiture de démettre Aida Mbodji de ses fonctions  de Présidente de Conseil départemental et de laisser un autre cumulard sans aucun soucis parce qu’il est du Parti au pouvoir, celui auquel appartient le Ministre briseur de légitimité.

Les Sénégalais qui sont à l’écoute verront bien la dimension partisane d’un Parti adolescent qui, pour conquérir une  maturité politique et une force ancrée dans les Institutions et le territoire, n’a que l’argent et la manipulation de l’appareil d’État.

Les gens du « Macky » ignorent que les pratiques arbitraires sont condamnées par la loi du véto électoral.  La forfaiture est toujours vomie par la vérité démocratique car le temps, ce fossoyeur courbé dans l’ombre, l’enfouit obstinément dans  le néant  par le refus.

Et l’éthique prônée par Macky exige de Diouf Sarr l’application de la même décision contre Aida Mbodji à l’endroit d’Aliou Demba Sow de Ranérou.

Domou rewmi

Voir aussi

direc

Cojer- Macky Sall confirme Thérèse Faye jusqu’en 2019

Le Prèsident de la République a présidé ce samedi, en sa qualité de secrétaire général …