images (4)

Clin d’œil- Du gaz aperçu au Nord. Mais où est le pétrole déjà découvert ?

Il a été dit que du gaz a été découvert au Nord du Sénégal. Petrosen a organisé une sorte de comédie de boulevard pour célébrer  l’information sur les plateaux de télévision et de radio, et dans les colonnes d’organes de presse écrite l’événement.

Le même enthousiasme avait envahi le Sénégal à l’annonce de la découverte du pétrole au large de la Côte ouest. Et puis, la page est vite tournée. Le pétrole découvert n’était qu’un effet d’annonce dont la finalité n’est qu’alimenter l’espoir dans le cœur et l’esprit des citoyens.

Du pétrole et du gaz sont trop sérieux pour être utilisés comme des pantins suspendus au bout de cordes propagandistes et manipulatrices des consciences.

Un défi devrait être lancé : que l’on procède à l’exploitation immédiate du gaz découvert ne serait que pour en faire un accessoire de politique d’émergence économique et sociale.

Il serait inadmissible que ce gaz dont on a annoncé la découverte voit son exploitation classée aux calendes grecques pour finir comme ce pétrole qui aurait été découvert au large du Sénégal et dont on en parle plus après un envahissant tintamarre médiatique.

Ce serait une impardonnable faute de la part de Macky Sall, président de la République, et surtout, Géologue, Ingénieur en Génie civil !

Domou rewmi

 

Voir aussi

direc

[SUIVEZ EN LIVE HD] : Ouverture de la 5ème édition de l’Université Républicaine de la COJER à Saly Portudal