téléchargement

Clin d’œil Ibou, ce beau-frère de Macky

Les Sénégalais l’ont découvert dans ses sarcastiques critiques contre le régime de Macky Sall, président de la République. Ibrahima Faye est son nom. Il est le frère de la Première Dame. Mais que reproche-t-il  en vérité à sa sœur et à son beau-frère ? C’est une énigme. Seulement, il semble prendre ses distances avec les  Sall et les Faye,  potentats actifs de  la « dynastie Faye-Sall » surtout pour se révolter contre son beau-frère de Président qui ne lui aurait pas donné sa part du butin.

Aurait-il été aussi dur avec le régime de son beau-frère s’il avait été auréolé du diadème de Dg ou Pca ? C’est une question. Mais si la tendance continue, il ferait bien l’affaire de ceux qui cherchent la perte de Macky en versant dans une délation qui porterait préjudice à celui-ci.

Ce ne sont pas ses premières diatribes. Mais l’entourage de Macky si prompt à lacérer tout contradicteur aurait-il reçu l’instruction de ne point réagir à ses attaques ? C’est une autre question. Seulement, ce Faye est étrange. Le Sénégal n’est pas habitué à voir un président de la République être chargé par son beau-frère. Mais celui-ci a un problème : ses sorties ne semblent pas  trop enthousiasmer les citoyens qui ne le connaissent même pas.

Domou rewmi

Voir aussi

macky-et-decroix

RENCONTRE ENTRE MACKY ET MANKOO WATTU SENEGAL Les Législatives prévues le 02 juillet 2017

Le président Macky Sall a rencontré, hier, son opposition au Palais, durant plus de trois …