Accueil / ACTUALITES / Clin d’œil- Khalifa est-il vraiment un « poltron » ?

Clin d’œil- Khalifa est-il vraiment un « poltron » ?

 « Je ne suis pas un poltron ». C’est Khalifa Sall qui le dit avec ce timbre vocal si velléitaire et fluctuant ! Grave erreur de communication ! Le pauvre ! Pour la première fois, on entend un leader politique dire en public qu’il n’est pas un poltron, provoquant partout une hilarité générale.

Khalifa est obligé de tenir ce propos parce que son silence couard et timoré devant l’évocation de sa probable candidature a fini par décourager et  amener les observateurs à considérer qu’il est pusillanime et pas sûr de lui.

Maire de Dakar, il occupe une responsabilité éminemment politique. Sa fonction, un acquis électoral qui lui donne une légitimité certaine,  ne peut qu’aiguiser des appétits. Et le régime Apr sait bien utiliser l’État pour solder les comptes et se donner tous les droits si injustes soient-ils.

« Quand l’État est faible, nous périssons. Quand l’État est fort, il nous écrase », dit Paul Valéry et l’État Macky en donne une illustration parfaite. Il n’y a pas de patrie au-dessus du parti.  C’est l’intérêt du parti qui prévaut. Affaiblir Khalifa Sall, amoindrir ses capacités de nuisance politique, le neutraliser même au bénéfice de l’allié complice OTD est l’objectif flagrant de l’État-APR.

Le cœur meurtri, Khalifa Sall se voit obliger de faire face et, dommage, de rassurer de jurer qu’il n’est pas un « poltron ».

Domou rewmi

Share This:

À voir aussi

Le Pm répond à Wade : «nous ne débattrons pas avec un homme appartenant au passé»

La ville de Thiadiaye aura été la dernière étape de la tournée du Premier ministre. …

GO: Bene Abdou … ladaane woye

09 juillet 2012 – 09 Juillet 2013 …09 Juillet 2014 – Juillet 2017 ! Le compte …