Accueil / ACTUALITES / Clin d’œil- Les libéraux sont très différents des apéristes

Clin d’œil- Les libéraux sont très différents des apéristes

On peut tout et tout reprocher aux libéraux sauf de n’être des bâtisseurs et de généreux humanistes. Responsables politiques dynamiques et engagés, ils sont très différents des apéristes que le pouvoir change et éloigne de tous.

Les responsables libéraux sont plus accessibles, plus ouverts et plus humanistes que les responsables de l’Apr qui, faits Ministres, Députés, Dg et Pca, sont devenus inaccessibles, arrogants, n’agissant que pour leurs propres chapelles claniques et familiales, ne faisant même rien pour le parti dont ils ne font que profiter des sinécures qu’il offre au giron du pouvoir qu’il détient.

Si beaucoup de responsables de l’Apr ont été défaits dans leurs propres terroirs, c’est en raison de leur inaccessibilité, de leur arrogance et de leur manque de générosité. Ils ne s’illustrent que le temps d’un folklore où ils se délectent de louanges comme de parvenus laquais. Mais ils sont invisibles devant le voisin qui est malade, le jeune du quartier qui chôme, les enfants mendiants qu’ils aperçoivent de leurs vitrines teintées.

La générosité n’est pas en-veux-tu, en voilà-là ! C’est plutôt de l’humanisme.

Les gens de l’Apr n’en ont pas. Ils s’empressent à s’enrichir de patrimoine mobilier, immobilier et foncier. Le constat est dur. Mais, c’est un fait et on ne peut rien contre les faits.

Domou rewmi

Share This:

À voir aussi

ZATOR MBAYE CHARGE ME EL HADJI DIOUF- « Il ne vient à l’Assemblée que lorsqu’il y a les caméras »

Secrétaire général des jeunes de l’Afp, coordonnateur des jeunes de la coalition BBY et honorable …