Clin d’œil Mais où est passé Mahmoud Saleh ?

Homme politique de gauche ardemment contestataire, fondateur de l’Union pour le Socialisme et la Démocratie, ancien membre de l’Union pour le Renouveau Démocratique , URD, de Djibo Kâ, créateur de l’URD/FAL devenue Nouveau Parti, et aujourd’hui membre fondateur de l’APR, Mahmoud Saleh s’est toujours illustré par la défense sèche, incendiaire et enflammée de ses positions politiques, généralement frondeuses et réfractaires.
Mais depuis un certain temps, il a déserté le champ politique. On le voit nulle part et ne l’entend plus, surtout dans ce contexte délicat pour Macky Sall. Il est aphone. Il aurait été malade mais il se susurre qu’il est de bon pied.

Que se passe-t-il donc ? Il est de notoriété publique qu’il est fortement contesté au sein de l’APR, surtout par les jeunes de la COJER. Il fut un influent Directeur de cabinet politique de Macky Sall, mais fut toujours désavoué et ergoté par les membres du cabinet présidentiel.

A-t-il boudé ? Est-il en contradiction avec Macky Sall ? On parle d’incompatibilité d’humeur entre celui-ci et lui. D’autres disent qu’il serait en disgrâce. Certains expliquent son silence et sa disparition de la scène politique par une indisposition due à un état de santé déclinante.

Ce qui est sûr est que dans la situation actuelle et en raison du rôle considérable qu’il a joué dans la campagne victorieuse de Macky Sall, son absence du champ politique est étonnante.

Domou Rewmi

Voir aussi

Le BCG  liste les ‘’erreurs’’ de la CEDEAO- La décision de la CEDEAO de faire accueillir Barrow sur le territoire sénégalais, ne rassure pas le Bcg de Jean Paul Dias.

Le Bcg estime que les agissements de l’institution conduite par Ellen JohsonSirleaf, n’est pas de …