Accueil / ACTUALITES / Clin d’œil- Mata Sy Diallo affute les armes : l’ultime bataille d’une guerrière

Clin d’œil- Mata Sy Diallo affute les armes : l’ultime bataille d’une guerrière

On ne la voit nulle part. Son non visibilité et son silence s’identifient à un retrait. Mais c’est la méconnaître. Elle  adopte plutôt la stratégie des Gaulois, affûtant en cachette les armes dans les faubourgs  du Ndoucoumane.

L’ancienne égérie de l’Afp dont le départ du parti du vieux Niasse a créé un vide endosse le manteau de la nouvelle Arame Diène du Grand parti (Gp) de Gackou.

Pourtant, des rumeurs lui ont prêté  une indisposition grabataire. Or, la dame, habituée aux challenges, a plutôt préféré se claquemurer dans les cercles clos de ses inconditionnels pour mener un combat non contre Macky mais contre Niasse lui-même pour son attitude assimilée à une déloyauté dont l’unique finalité serait de gagner la confiance de Macky Sall pour la conservation du Perchoir de l’Assemblée nationale.

C’est l’ultime bataille de la lionne du Ndoucoumane, une bataille qui risque d’être farouche. Face aux enjeux électoraux, elle refuse d’abdiquer considérant avoir un compte personnel à régler avec Moustapha Niasse lui-même, même si c’est aux dépens de Macky Sall et au bénéfice de Malick Gackou.

Des réunions secrètes et des stratégies sournoises sont en cours dans le Ndoucoumane comme à Dakar. Dans cette ultime bataille, Mata agit à la manière d’une panthère qui  épie l’occasion d’éclore ses…griffes  et faire saigner !

Domou rewmi

Share This:

À voir aussi

GO : La France a voté sans observateurs étrangers

Pour une fois, on pouvait les dépanner, mais les Gaulois ne veulent pas. C’est nos …