Accueil / ACTUALITES / Clin d’œil- Mbaye Ndiaye, homme d’Etat ou homme de rue ?

Clin d’œil- Mbaye Ndiaye, homme d’Etat ou homme de rue ?

Décidément, Mbaye Ndiaye surprend toujours par des sorties de politicien d’une effroyable inculture républicaine. S’il ne verse pas des larmes par-ci, il arrose de bourdes par-là. Heureusement qu’il n’a pas duré au Ministère de l’Intérieur.

Le Sénégal tourne la page de la bévue de Wade dont plus personne ne veut se souvenir. Et voilà que Mbaye Ndiaye remue cette bévue, ignorant qu’elle fait les mêmes afflictions au peuple, quand on l’évoque. Il évoque,  impertinemment, les origines de Karim, au moment où le débat est ailleurs.

Quel retardataire ! Et dire qu’il est Ministre d’Etat ! Que font un oncle, un grand-père ou une belle-mère dans une République où ne triomphent que la l’égalité et la démocratie ?

Mbaye Ndiaye n’a sa place ni à la tête d’un Ministère, ni au cœur de la présidence de la République, mais à l’Assemblée nationale où l’intelligence et la comédie s’unissent en diphtongue pour porter une parole politicienne.

Maitriser et expliquer, de façon capillaire, le Pse, est le seul défi qui s’offre à lui, si vraiment il veut aider Macky. C’est mieux que de apparaître que par des bourdes qui n’honorent pas son statut.

Domou rewmi

À voir aussi

Les affres du ‘’Petrogate’’ 

Watergate, Irangate et j’en passe. Ils sont nombreux les scandales qui ont été éventrés par …

La nouvelle vie du ministre Mary Teuw Niane

le Pr Mary Teuw Niane, ancien ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de …