Clin d’oeil… MOUSTAPHA DIAKHATE : Ce député est rudimentaire

Président du Groupe parlementaire de la Majorité, le député Moustapha Diakhaté a altéré son temps de parole lors du passage du Premier ministre à l’Assemblée nationale. Au-lieu de transmettre les aspirations du peuple sénégalais dont il ferait partie des représentants, Moustapha Diakhaté s’est montré rustre et rudimentaire en versant dans un « téssanté » de mauvais goût pour attaquer des députés comme Mamadou Lamine Thiam qui n’a fait que poser une question sur les libertés publiques et l’arrêté controversé qui porte le nom d’un virtuose de la transhumance.

On ne dira jamais assez, cette Législature a des députés qui ignorent ou qui se plaisent à ignorer systématiquement leur mission de représentant du peuple. C’est une tragédie de constater que jamais, jamais et jamais, Moustapha Diakhaté ne pose à l’Assemblée nationale une question d’utilité publique. Tout est politicien chez lui et c’est dommage pour Benno Bokk Yakaar et Macky sall.

Serigne Mbaye Thiam, Doudou Wade, Samba Laobé Fall, entre autres, furent Président de Groupes parlementaires majoritaires et cela ne les empêchait point de défendre le pouvoir tout en interprétant les aspirations des citoyens pour les exposer à l’Assemblée nationale.

La majorité parlementaire semble avoir un grand problème de ressources humaines avec un bureau insolite, un Président de l’Institution qui verse des larmes parce qu’il est désigné pour trôner au perchoir à partir duquel il se paie une bagnole onéreuse, et un Président de Groupe parlementaire rustre et rudimentaire avec une orientation politique vraiment primitive.

Voir aussi

SITUATION POST-ELECTORALE EN GAMBIE La RADDHO ordonne Yayah Jammeh de « se conformer à la Charte africaine de la démocratie »

 La Rencontre africaine des droits de l’homme (RADDHO) n’est pas en reste. Elle exige Yayah …