Accueil / ACTUALITES / Clin d’œil Moustapha Fall Che est bien dans le …Macky

Clin d’œil Moustapha Fall Che est bien dans le …Macky

Décidément ! Le champ politique sénégalais bouge et change si bien qu’il cesse d’être ce qu’il était et ceux qui l’animaient jusqu’à provoquer partout des réactions à l’applaudimètre ne sont plus ce qu’ils étaient. On ne voit plus Momar Samb RTAS. On ne voit plus les grands défenseurs de la démocratie et des Institutions.

Moustapha Fall Che par exemple n’est plus le Che Guevara national qui se mettait aux premières loges de la lutte politique pour la défense d’un ordre démocratique rationnel et civilisé. Promu PCA de la SN-HLM, il est bien dans le Macky.

C’est avec ardeur, sophisme et beaucoup de fourvoiement qu’il défend Macky Sall. C’est bien. C’est de la loyauté. Mais si c’est avec une certaine démesure qui le met en contraste avec ce qu’il fut et ce qu’il fit, il devient alors un acolyte et non un allié, un compère et non un compagnon.

Vraiment, le champ politique sénégalais est un véritable bal masqué. Beaucoup d’acteurs ne font que jouer des rôles fantasques dans une interminable comédie de boulevard.

Il suffit qu’ils accèdent au pouvoir ou qu’ils y soient associés pour voir leur cagoule choir et faire découvrir la réalité de leur faciès. Mais le pouvoir c’est l’avoir. Cela veut tout dire !

Domou rewmi

Share This:

À voir aussi

ZATOR MBAYE CHARGE ME EL HADJI DIOUF- « Il ne vient à l’Assemblée que lorsqu’il y a les caméras »

Secrétaire général des jeunes de l’Afp, coordonnateur des jeunes de la coalition BBY et honorable …