Accueil / ACTUALITES / Clin d’œil- Pourquoi il faut libérer les Massaly, Toussaint, Me Amadou Sall et les autres

Clin d’œil- Pourquoi il faut libérer les Massaly, Toussaint, Me Amadou Sall et les autres

Wade sait très bien qu’il n’a rien gagné. Il a eu l’intelligence politique d’aller à la quête d’un ndiguel du Khalife Général des Mourides pour organiser sa manifestation. Il savait bien que c’était pour lui une manière de se débiner et de s’éloigner de Dakar, le temps de mijoter et cogiter une autre stratégie de combat pour faire libérer son fils.

Entre le procès et l’attente du verdict, les nerfs se sont tendus. Des dérapages ont été notés. Des folies, du camp du pouvoir comme de celui de l’opposition ont été commises.

Mais tout semble aller vers un apaisement ou une accalmie. Par conséquent, un esprit de grandeur et de dépassement devrait amener le pouvoir à arrêter de faire l’Etat-policier par la libération de ces détenus politiques.

Déjà, Karim Wade est un cas controversé. Il deviendra plus énigmatique quand l’acharnement abouti à un déballage. Certes Paul Valéry enseigne que quand l’Etat est faible nous périssons. Mais quand il est fort, nous périssons.

Si cette tendance policière et répressive continue, le régime Macky en encaisserait un sacré coup sur son image et sur l’opinion publique.

Domu Rewmi

À voir aussi

GO : L’Ofnac sort enfin du bois

Seynabou Ndiaye Diakhaté, la boss de l’institution , est enfin sortie du bois… de son …

Les affres du ‘’Petrogate’’ 

Watergate, Irangate et j’en passe. Ils sont nombreux les scandales qui ont été éventrés par …