Accueil / ACTUALITES / Clin d’œil- Référendum : des chefs religieux « interdits » de s’en mêler

Clin d’œil- Référendum : des chefs religieux « interdits » de s’en mêler

Une réunion « familiale » a réuni une grande autorité religieuse d’une influente confrérie. Le sujet de la réunion a été de définir la conduite à tenir avec le climat politique qui s’échauffe et le référendum annoncé dans la grande confrérie.

Des informations issues de cette famille qui compte des personnalités publiques et de grands intellectuels ayant une importante expérience d’État auraient demandé au Khalif de cette confrérie de ne point donner des consignes de vote, ni en faveur du ”Oui”, ni en faveur du ”Non” en raison de la polémique et des contestations que ce référendum a engendré.

Certains membres de cette famille confrérique proches du régime actuel auraient voulu que le Khalife prenne une position en faveur du ”Oui”. Mais d’autres, n’appartenant à aucune tendance politique, s’y seraient radicalement opposés, demandant à la famille de ne pas « se mêler » de cette affaire politique délicate et de laisser la classe politique la gérer.

Et tout indique que finalement, c’est le recul et le silence de la famille confrérique qui l’auraient l’emporter, pour une question d’expérience et de neutralité.

D’après certaines sources, des gens du régime ont engagé une stratégie de campagne auprès des Khalifes des familles religieuses confrériques pour une intercession publique en faveur du ”Oui”. Mais la neutralité semble être la réponse qui les attend dans certains espaces religieux.

Domou rewmi

À voir aussi

Changement de statut- La Caisse des dépôts et consignations transformée en Société privée

REWMI.COM- La Caisse des dépôts et consignations (CDC), qui a un nouveau Directeur général en …

GO : Touba honore un fonctionnaire de la République.

Le fait est assez rare, inédit, pour passer inaperçu. Pour la prise en charge totale de …