Accueil / ACTUALITES / Clin d’œil- Rénovation des lieux de culte : Macky oublie-t-il les églises ?

Clin d’œil- Rénovation des lieux de culte : Macky oublie-t-il les églises ?

Le Président Macky Sall engage une véritable offensive en direction des cités confrériques. Il prend partout des engagements de modernisation et de constructions de terroirs religieux allant de promesses de terminaison de mosquées à des butinages et de goudronnages de routes y menant. Et pourtant, le Sénégal ne dispose pas seulement de mosquées pour le culte religieux. Il dispose aussi d’églises.

Des églises comme la Cathédrale de Saint-Louis sont dans un piteux état de délabrement. Indubitablement ; le Président Macky Sall n’en est point informé. Sa sollicitude et sa promptitude l’auraient amenaient à prendre en charge la rénovation de cette historique cathédrale qui fait partie du patrimoine national pour ce qu’elle fut et ce qu’elle fit au temps où Saint-Louis était la capitale du Sénégal.

Certes le Sénégal est majoritairement musulman. Les cités confrériques y ont une influence forte. Mais la République, dans son déploiement et son élan, impose à l’autorité d’État une gestion égalitaire des lieux de culte. Déjà, en fin d’année, la communauté catholique a, le cœur meurtri, la mort dans l’âme et la conscience presque troublée, lancé un appel pour la rénovation de la Cathédrale de Saint-Louis.

Il serait conséquemment bon que le président de la République qui engage des travaux dans certaines cités religieuses élargisse son action à l’église juste parce qu’il est le Président de tous les …Sénégalais.

Domou rewmi

Share This:

À voir aussi

MATIERES PREMIERES- Les cours de l’énergie et des métaux en hausse

La Banque mondiale prévoit en 2017 une hausse des cours des matières premières industrielles, notamment …