Accueil / ACTUALITES / Clin d’œil- Solidarité à Walf Fadjri

Clin d’œil- Solidarité à Walf Fadjri

Les libertés sont en périls.  Les citoyens sont tous en sursis. Quand en plein moment de vote, une autorité d’État s’octroie une souveraineté policière pour débarquer dans les locaux d’un Groupe de presse en plein dans son devoir d’informer vite, juste et vrai, plus personne n’est à l’abri.

Sans aucune forme de procès, M. Sall, DG de l’ARTP décide unilatéralement, arbitrairement et avec démesure de faire arrêter le travail des journalistes. La justice  a été mise ainsi dans l’abîme, le sceptre a été donné à la forfaiture et le droit a été trahi. Sans le savoir, M. Sall, le DG partisan et engagé de l’ARTP a mis au coin des faubourgs, des bornes et des rues publiques le déshonneur du régime qu’il prétend défendre!

Une foule impressionnante et incommensurable a débarqué devant les locaux du Group, ovationnant la liberté de la presse, conspuant le nom du Président de l’APR.

Et quelle est la victoire de Macky Sall, d’Abdoulaye Daouda Diallo, du DG de la Police et du DG de l’ARTP ? La retenue et la mesure sont des vertus et des valeurs dans la gouvernance publique. C’est une règle vraiment élémentaire.

Les démocrates ne peuvent alors qu’être solidaires du Groupe  WalfFadjri.

Domou rewmi

Share This:

À voir aussi

GROUPE SCOLAIRE YAVUZ SALIM Des élèves traumatisés, un personnel sacrifié

Le gouvernement sénégalais a fini par céder à la pression du dictateur turc Erdogan. Il …