images (1)

Clin d’œil Vraiment ces « gens saignants » de l’APR !

Une certaine caricature identifiait les enseignants à des gens saignants. Ce pastiche est bien reconnaissable aux enseignants de l’APR. Ils se chamaillent, se disputent, s’accusent, se diabolisent, se salissent et se donnent des coups non pour le contrôle de l’application d’un idéal de progrès mais pour la gestion de sinécure qui émanerait bien de Fonds politiques.

Devant les questions sociales, pratiquement celles liées à l’Éducation, le Réseau des Enseignants de l’APR n’a que des sorties réactionnaires contre leurs autres collègues. Jamais ce réseau à qui Macky Sall donnerait 5 à 6 millions par mois ne s’illustre par des actions d’avant-garde, de propositions et de résolutions des crises scolaires.

Il aurait été d’une forte utilité pour Macky Sall s’il arrivait à contrecarrer les autres structures d’enseignements qui, par des contestations syndicales récurrentes, mettent régulièrement en apnée l’École sénégalaise. Mais le Réseau des enseignants de l’APR est finalement un simple machin qui pompe l’air et s’illustre par des actes indignes d’enseignants.

Certains responsables de ce machin sont d’une arrogance incroyable exprimée au moyen d’un usage de termes grossiers. Si certains n’hésitent pas à insulter au cœur de l’Assemblée nationale, d’autres se permettent de tenir des propos insolents que tout intervieweur est obligé de censurer.

Domou rewmi

Voir aussi

telechargement

Et si on en parlait… AFFAIRES KARIM, PETRO-TIM, OFNAC, REBEUSS Le Macky : un bloc bloqué

Macky est dans un étroit imbroglio. Il est à la pénible épreuve du pouvoir. Il …