Accueil / SANTE / Clôture du forum de l’hôpital de Saint-Louis : Awa Marie Coll Seck plaide pour l’augmentation des budgets des hôpitaux

Clôture du forum de l’hôpital de Saint-Louis : Awa Marie Coll Seck plaide pour l’augmentation des budgets des hôpitaux

La ministre de la Santé et de l’Action sociale, Pr Awa Marie Coll Seck, a plaidé, hier, dans la capitale du Nord, pour l’augmentation des budgets alloués aux hôpitaux. Mme Seck s’adressait à la presse au terme des travaux du forum organisé par le nouveau directeur de l’hôpital régional de Saint-Louis, Dr Ousmane Guèye. Cette rencontre a permis aux responsables de ce Centre hospitalier régional (Chr), aux membres du Conseil d’administration, aux responsables syndicaux, aux travailleurs et usagers de cet hôpital de réfléchir, pendant quatre jours, sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour moderniser leur outil de travail dans la paix, l’unité et la cohésion. La ministre de la Santé et de l’Action sociale s’est réjouie de cette initiative qui permet de renouer avec la paix, la crédibilité et de repositionner ce Chr comme un centre de référence qui pourrait encore être fréquenté par des patients provenant des pays de la sous-région. Le Pr Awa Marie Coll Seck a laissé entendre qu’avec cette démarche participative, on ne doit plus entendre certaines personnes dire que ce Chr est un « hôpital à problèmes ».

Mme Seck a aussi mis à profit son séjour dans la capitale du Nord pour clôturer la réunion nationale des directeurs d’hôpitaux. A cette occasion, elle a invité ces derniers à tout mettre en œuvre pour développer leurs services d’urgence en vue d’améliorer de manière significative l’accueil des malades.

Le Soleil

Share This:

À voir aussi

COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE : 10 MILLIARDS DE FRANCS CFA PAYÉS PAR L’ETAT EN 2016

Le gouvernement a octroyé environ 10 milliards de francs CFA à l’assistance médicale, en 2016, …