telechargement-11

CM 2018 L’entraîneur Capverdien motivé à conduire les requins bleus à bon port

Lucio Antunes, qui fait son retour à la tête de la sélection capverdienne, après la démission de Beto Cardoso consécutive à son échec aux éliminatoires de la CAN 2017, se dit aujourd’hui plus motivé qu’au temps où il avait conduit les Requins Bleus à la première phase finale de leur histoire en 2013.

‘’Je suis plus motivé que lors de mon premier passage à la tête de la sélection’’, a dit le technicien capverdien cité par l’agence officielle capverdienne, lors de sa présentation par la Fédération capverdienne de football (FCF).

Ancien footballeur, Antunes avait dirigé le Cap Vert de 2010 à 2013 et l’avait conduit en quart de finale pour sa première Coupe d’Afrique des nations.

Ensuite, le technicien, qui était contrôleur aérien, a quitté ses fonctions de sélectionneur pour s’engager avec le club angolais de Progresso de Sambizanga, qu’il a quitté pour n’avoir pas atteint ses objectifs.

Lucio Antunes qui veut amener ‘’à bon port’’ l’escouade capverdienne lors de ces éliminatoires de la Coupe du monde 2018, est venu avec un nouvel attelage. Ses adjoints sont Nelito Antunes, Rui Alberto Leite (actuel entraîneur de Mindelense au Cap Vert), Nando (ancien capitaine de la sélection) et Bera, entraîneurs de gardien de but.

Interrogé à son tour, le président de l’instance dirigeante du football capverdien, Victor Osorio, affirme que le retour d’Antunes sonne comme un nouveau cycle. ‘’Ce nouveau cycle, c’est la qualification à la Coupe du Monde de la Russie’’, a dit le patron du football capverdien. Il souligne qu’il mise sur une nouvelle équipe pour réussir cette mission.

‘’C’est un technicien qui a le bon profil pour mener à bien cette mission’’, a-t-il ajouté. Il précise que le contrat du nouveau staff technique prend fin avec les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Le Cap Vert démarrera ce nouveau cycle à Dakar par un match contre le Sénégal comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, dans le groupe D. Dans l’autre match du groupe, le Burkina Faso va recevoir l’Afrique du Sud, à Ouagadougou.

Georges Emmanuel Ndiaye

Voir aussi

10269536-16767116

Vidéo : ELIMINATOIRES MONDIAL 2018 : ALIOU CISSÉ RAPPELLE MOUSSA SOW POUR AFFRONTER LES REQUINS BLEU

L’entraîneur de l’équipe nationale de football, Aliou Cissé, a publié vendredi une liste de 24 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *