Accueil / SPORT / CM 2026 Le Maroc accueille la task force du 16 au 19 avril

CM 2026 Le Maroc accueille la task force du 16 au 19 avril

Le groupe de travail (ou Task Force) chargé de l’évaluation des candidatures, effectuera sa visite d’inspection au Maroc du 16 au 19 avril.

« Dans le cadre de la procédure de candidature à l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 – actuellement en cours – et à la suite de la soumission des différents dossiers, le groupe de travail chargé de l’évaluation des candidatures, a prévu d’effectuer les visites d’inspection », écrit l’instance dirigeante du football mondial.

Le groupe de travail composé de cinq membres, qui débutera son inspection par les villes de la candidature conjointe Etats Unis d’Amérique, Canada et Mexique, commencera dans le Royaume chérifien pour la ville de Marrakech, du 16 au 17 avril. Ensuite, il ira à Agadir (17-18 avril), à Tanger du 18 au 19 avril et enfin terminera par la capitale économique, Casablanca, le 19 avril, ajoute le même document. Pour la candidature nord-américaine appelée United 2026, ce sera Mexico (9-10 avril), Atlanta (11-12 avril), New York/New Jersey (12-13 avril), précise le document. Selon toujours la Fifa, « les villes à visiter ont été choisies après consultation avec les comités de candidature et le principal objectif de ces visites – sur des sites précis ainsi que via des réunions de travail avec les comités de candidature – est de clarifier certains aspects techniques de chaque dossier ». « Ces visites aux associations membres ne constituent qu’une partie du travail du groupe de travail chargé de l’évaluation des candidatures », poursuit le communiqué. Le groupe de travail est composé de Tomaž Vesel, président de la Commission d’Audit et de Conformité de la FIFA, de Mukul Mudgal, président de la Commission de Gouvernance de la FIFA, d’Ilcho Gjorgjioski, membre de la Commission d’Organisation des Compétitions de la FIFA, de Marco Villiger, Secrétaire Général adjoint de la FIFA (administration) et de l’ancienne star Zvonimir Boban, Secrétaire Général adjoint de la FIFA (football). Des soutiens à la candidature marocaine avaient dit leurs craintes quant au pouvoir d’élimination de ce groupe de travail qui donne des notes lors de sa phase d’inspection avant que les Fédérations membres ne puissent décider lors de l’AG du 13 juin prochain à Moscou (Russie).

À voir aussi

Mané forfait face au Soudan

Déjà confronté à une pluie de forfaits, le Sénégal va devoir se passer de sa …

Soudan Vs Sénégal : Idrissa Gana Gueye forfait !

Buteur ce Samedi face au Soudan, Idrissa Gana Gueye ne fera parti du groupe de …