Accueil / ACTUALITES / Coalition anti terroriste annoncée par l’Arabie Saoudite : Mamadou Diop Decroix joue la carte de la prudence

Coalition anti terroriste annoncée par l’Arabie Saoudite : Mamadou Diop Decroix joue la carte de la prudence

La mise en place  d’une coalition islamiste antiterroriste annoncée par l’Arabie Saoudite  commence à susciter un débat sur la scène politique. Cette alliance militaire de 34 pays du Proche et du Moyen-Orient (sauf l’Iran), mais aussi d’Afrique. Parmi les pays africains, figure le Sénégal. Joint au téléphone par la radio rewmi fm Mamadou Diop Decroix   joue la carte de la prudence. « Je ne peux pas encore dire que le  Sénégal  fait parti  d’une coalition pour combattre l’État Islamique. Pour cause,  aucune autorité n’a encore pris  la parole pour faire cette annonce. Or il s’agit belle et bien d’une entrée en guerre qui ne peut être autorisée que par l’Assemblée  nationale ». Pour Decroix c’est une situation extrêmement sérieuse,  préoccupante.  » On ne peut pas  apprendre de l’exterieur que le pays  est entré en guerre contre l’Etat islamique.   Ce que j’ai lu dans la presse est scandaleuse si c’est avéré.  C’est la raison pour laquelle je préfère demeurer prudent.  Je ne peux pas croire qu’on puisse s’engager  dans une guerre contre daesh.

Rewmi.com/FBF

À voir aussi

Traqué par le Sénégal et la police américaine, la demande d’asile politique pourrait sauver Assane Diouf

Beaucoup d’informations contradictoires circulent sur l’arrestation du Sénégalais Assane Diouf qui vit aux Etats-Unis par …

GO : Quand le professeur Hamidou Dia passe à cote

Pas d’accord du tout Depuis les idioties de Penda Ba, ca mousse de partout. Mais …