Accueil / POLITIQUE / COJER -MARIEME THIAM BABOU Une marionnette vers le chaos

COJER -MARIEME THIAM BABOU Une marionnette vers le chaos

Elle veut impérativement diriger la COJER et unit arrogance et violence pour forcer. La violence qu’elle a provoquée le 11 Février 2017 dans la commune de Fimela, est le signe d’une barbarie politique alimentée d’une schizophrénie atrabilaire qui pervertit l’APR et donne une image désastreuse à la jeunesse dit républicaine. La justice de Fatick présage une punition pénale pour la violence qu’elle a sauvagement orchestrée dans cette cité en ciblant Thérèse Faye Diouf à qui Macky Sall a instruit de tenir la COJER jusqu’au-delà des élections. Mais Marième Thiam Babou, cette jeune femme qui a le faciès d’une adulte, n’a que faire de cette instruction. Au contraire ! Parrainée par un tonitruant et gaffeur Ministre siégeant dans le gouvernement, elle dévie les instructions et défie Macky Sall en osant même arrêter en pleine route le cortège présidentiel lors de l’Université républicaine.

Cet acte identifiable à une atteinte à la Sureté de l’Etat ne fut point un courage, mais une effronterie démentielle qui fait du Macky un grenier de marginaux, d’aliénés, de pirates et de profitards qui veulent impérativement bousculer tout et tous pour avoir quelque chose. C’est une catastrophe !  La violence du propos et des actes de cette femme et l’insoutenable légéreté de ses actes ainsi que l’indigeste arrogance dont elle fait montre sont, pour la COJER et pour l’APR, des bactéries qui leur sont nuisibles.

Mais il ne suffit pas seulement d’ester en justice contre elle pour des actes attentatoires à l’intégrité physique de citoyens. Macky Sall devrait lui-même faire arrêter le jeu malsain mené par qui on sait, qui finance des aventuriers pour qu’ils lui mènent un combat d’arrière-garde pour une influence sur la COJER à défaut de la contrôler. Tout le monde connait ce Ministre qui n’a jamais été élu et qui ne serait jamais élu parce qu’ayant de visibilité locale nulle part. Et dommage qu’il fait de cette Marième Thiam Babou une marionnette mal manipulée et qui dégringole vers le chaos.

Domou rewmi

Share This:

À voir aussi

Mame M. Niang et Thérèse théorisent l’unité

Assis aux côtés de Thérèse Faye, coordonnatrice nationale de la Cojer, et de Cheikh Bakhoum, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *