COLLECTIVITES LOCALES Le Président Macky Sall a remis 400 véhicules aux Maires

Les élus locaux peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. En effet, le Président de la République, Macky Sall, leur a remis 400 véhicules dans le cadre de sa politique de décentralisation et vise à renforcer la mobilité des élus locaux afin de leur permettre de mieux remplir leurs missions.

Le Président de la République Macky Sall a remis, hier, 400 véhicules pick up 4X4, à l’ensemble des élus locaux du pays. Il faut dire que l’Etat du Sénégal, par le biais du ministère en charge de la Décentralisation, avait fait une commande de 400 véhicules auprès de Tse, lesquels sont destinés aux collectivités locales. Cette commande, selon le chef de l’Etat, s’inscrit dans le cadre de la politique de décentralisation et vise à renforcer la mobilité des élus locaux afin de leur permettre de mieux remplir leurs missions. Pour sa part, le patron de l’entreprise Tse, Cheikh Amar, a remercié le chef de l’Etat Macky Sall et son gouvernement pour la confiance placée en sa personne. Malgré des conditions pas faciles avec un environnement fluctuant, tous les efforts nécessaires ont été déployés pour assurer cette commande avec la meilleure qualité de service possible.

« Les véhicules qui font l’objet de la cérémonie d’aujourd’hui sont de marque “Foton”. Ce sont des 4X4 pick-up climatisés, avec un excellent confort », a soutenu Cheikh Amar. A l’en croire, ces véhicules remplissent toutes les normes de sécurité avec un système de freinage fiable. Le moteur est d’une grande fiabilité avec une faible consommation (8L/100). « On note une grande stabilité des pneus avec des jantes en alu, qui ne se déforment pas avec les chocs, les nids de poule ou les pistes crevassées. Au total, ce sont des véhicules parfaitement adaptés à leurs conditions d’utilisation. Un service après-vente de qualité a été prévu à travers notre filiale Tse/automobile avec un stock de pièces détachées disponibles pour assurer un bon entretien et une bonne maintenance », a rassuré Cheikh Amar.

Cheikh Moussa SARR

Voir aussi

ASSEMBLEE NATIONALE La cinglante réplique de Moustapha Diakhaté à Abdoul Mbaye

Le président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar(BBY), Moustapha Diakhaté, n’a pas du tout …