Accueil / ACTUALITES / Colonel Baidy Ba directeur des eaux et forêts «13.000.000 de plants pour lutter contre la déforestation»

Colonel Baidy Ba directeur des eaux et forêts «13.000.000 de plants pour lutter contre la déforestation»

 La campagne nationale de reboisement de cette année aura à produire 13.000.000 plants qui seront mis à la disposition des populations. C’est pour lutter contre l’exploitation abusive de la ressource forestière et favoriser la régénération des sols. Le colonel Baidy Bâ a magnifié l’excellent travail des forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le trafic de bois en Casamance.

  Le Directeur des Eaux et Forêts, chasse et de la conservation des sols, le colonel Baidy Bâ a entamé une tournée nationale pour constater l’état d’avancement de la production de ces plants. La campagne nationale de reboisement qui a démarré depuis le mois de février, avec la mise en place des intrants, du matériel de production et le recrutement de la main d’œuvre, est dans sa phase terminale. Le Directeur des Eaux et Forêts a magnifié l’état d’avancement de la campagne qui a comme particularité la production de 13.000.000 plants. «Dans beaucoup de régions, on est à plus de 80%  de réalisation. Nous sommes venus voir comment travailler pour résorber le gap. Nous sommes dans une bonne dynamique pour éradiquer le trafic illicite de bois», a fait savoir le colonel Baidy Bâ qui soutient que c’est la volonté du chef de l’Etat de mettre à la disposition des populations suffisamment de plants pour qu’elles mettent en œuvre des programmes allant de la mise en défens des plantations privés, des plantations de conservation avec les terres dégradées et des terres salées qu’il faut récupérer. Il faut préciser que dans chaque région, la production des espèces va tenir compte des besoins et des réalités de la zone. L’objectif est de protéger nos forêts, abusivement exploitées. Le colonel s’est d’ailleurs félicité de l’excellente collaboration avec l’Armée sénégalaise qui a été d’un grand apport dans la lutte contre le trafic de bois en Casamance. Baidy Bâ, réitérant la ferme volonté du président Macky Sall d’éradiquer le trafic illicite de bois, listera les mesures prises : recrutement exceptionnel de 250 nouveaux agents et mise à disposition de motos, véhicules et armements.

Sidy THIAM

Share This:

À voir aussi

Le Pm répond à Wade : «nous ne débattrons pas avec un homme appartenant au passé»

La ville de Thiadiaye aura été la dernière étape de la tournée du Premier ministre. …

GO: Bene Abdou … ladaane woye

09 juillet 2012 – 09 Juillet 2013 …09 Juillet 2014 – Juillet 2017 ! Le compte …