Accueil / ACTUALITES / Comité directeur du PDS hier : Dans un contexte d’unité ( ?) et de lutte contre les Ape

Comité directeur du PDS hier : Dans un contexte d’unité ( ?) et de lutte contre les Ape

Le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) s’est réuni hier, jeudi 10 janvier, au nouveau siège (Vdn). Joint au téléphone, son porte-parole, Babacar Gaye, par ministre Directeur de cabinet politique du Président Wade n’a pas voulu donner l’ordre du jour de la rencontre. Il a précisé qu’un communiqué de presse sera publié ce vendredi.
Signalons que cette réunion du Comité Directeur s’est tenu dans un contexte où le Secrétaire général du Pds, le Chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade a engagé une vaste campagne de sensibilisation contre les Accords de partenariat économiques (Ape) ; mais aussi de « réconciliation » entre le Président de la République et le Président de l’Assemblée nationale.

Et selon certaines sources la question des Ape était au centre des préoccupations, surtout avec les manifestations qui auront lieu ce jour à Bruxelles. Le Pds s’est donc approprié la bataille contre les Ape, comme l’atteste la marche qui s’est déroulée en début de semaine pour dénoncer les Accords de partenariat économiques. De nombreux responsables libéraux ont pris part à cette manifestation et certains d’entre eux prendront feront le voyage pour participer à la marche qui aura lieu ce vendredi à Bruxelles.

Par ailleurs, nos sources ont confirmé la présence à la réunion du Comité Directeur de l’ex numéro deux du Pds, Macky Sall, par ailleurs Président de l’Assemblée nationale.


À voir aussi

Communiqué du Conseil des ministres du 12 décembre 2018

Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 12 décembre 2018 à …

Une très bonne nouvelle pour les militants de Gadio

Accusé puis blanchi dans le procès Ho, Cheikh Tidiane Gadio peut désormais rentrer tranquillement au …