Accueil / Uncategorized / Comment créer une application pour Windows 10 sans savoir coder

Comment créer une application pour Windows 10 sans savoir coder

Afin de doper son offre et de permettre à tout un chacun de soumettre ses propres applications sous Windows 10, Microsoft présente une nopuvelle versions finalisée de Windows App Studio. Il s’agit d’une application Web permettant de créer facilement des applications relativement basiques et universelles.

Jusqu’à présent, Windows App Studio permettait de créer des applications pour Windows ou Windows Phone. Désormais il permet de développer des applications universelles sous Windows 10, fonctionnant aussi bien sur smartphone, tablette et PC.

L’ensemble du processus créatif et de la gestion de l’application se fait via une interface graphique, sans jamais avoir à écrire la moindre ligne de code. Forcément, cela réduit considérablement les possibilités et il n’est pas question ici de développer le nouveau « Angry Birds » ou « Candy Crush ». En revanche, il est possible de mettre au point une application dédiée à une thématique ou à un site internet, à base de contenus multimédias (photos, vidéos…) et de flux RSS par exemple.

Windows App Studio propose de s’inspirer de modèles existants puis de les personnaliser, de telle manière que vraiment n’importe qui puisse créer sa propre application. En fin de création, le programme génère le code source modifiable de cette nouvelle application, laquelle n’a plus qu’à être soumise au Windows Store.

Ce service est entièrement gratuit.

Le parisien.fr

À voir aussi

Ashley Graham : Sublime en robe moulante blanche et stilletos argentés

Prenez une leçon de mode avec la belle Ashley Graham ! Ce lundi 6 novembre …

Paris Hilton : Elle pose topless avec Marilyn Monroe !

Paris Hilton a fait tomber la chemise ! Elle ne l’a cependant pas fait pour …